affiche-grpfinal-424x600

GRP DU 23/26 AOUT 2018 VIELLE AURE 65

 GRAND RAID DES PYRÉNÉES -INFOS


 Parcours TOUR DU NEOUVIELLE 40 KM 2500 MD+

Le départ sera donné le samedi 25 août à 8 heures du centre de Saint-Lary-Soulan. Les coureurs monteront par des routes carrossables puis des pistes de ski au Col du Portet. Ils basculeront ensuite sur le secteur du Néouvielle pour rejoindre le refuge de Bastan et le Col de Bastanet comme pour le Tour des Lacs. Ensuite on tourne à gauche pour franchir la Hourquette de Caderolles, puis le lac de Port Bielh, le lac de l’Oule, rejoindre Merlans et le Col de Portet qui ramène à Vielle Aure par la crête du Cap de Pède.

Les meilleurs pourraient mettre un peu plus de 4 heures tandis que la barrière horaire est réglée pour que les derniers terminent en moins de 12 heures.

profil2018neouvielle

TOUR DU NEOUVIELLE 40 KM 2500 MD+SAMEDI 25 AOUT A 8H

INSCRITS SECTION US TALENCE TRAIL

geraldine TUPPIN V1F

jean louis TISSANDIER V1H


 


 Parcours TOUR DES LACS 80 KM 5000 MD+

Le départ sera donné le samedi à 5 heures. Les coureurs monteront par des routes carrossables puis des pistes de ski au Col du Portet. Ils basculeront ensuite sur le secteur du Néouvielle pour rejoindre le Col de Bastanet et descendre sur la Mongie. Ensuite montée vers le Col de Sencours, puis le Pic du Midi, retour au Col de Sencours puis descente à Tournaboup. Retour dans la zone du Néouvielle par la cabane d’Aygues Cluses pour passer le Col de Barèges et rejoindre le Col de Portet qui ramène à Vielle Aure.

Les meilleurs pourraient mettre moins de 10 heures tandis que la barrière horaire est réglée pour que les derniers terminent en moins de 25 heures.

profil2018lacs

 

TOUR DES LACS 80 KM 5000 MD+SAMEDI 25 AOUT A 5H

INSCRITS SECTION US TALENCE TRAIL

nadege POULAIN SF

david ADAM SH

sebastien DESMOULIN SH

damien DONNET SH

olivier GACHASSIN V1H

thomas MADRE SH


 


Parcours  TOUR DES CIRQUES 120 KM 7000 M D+

Le départ sera donné le vendredi 24 août à 9 heures de la station de ski de Piau-Engaly. On commence par une petite boucle au sommet de la station pour admirer le Cirque de Barroude et pour étaler le peloton. Ensuite la traversée du Port de Campbiel permet d'apercevoir le Vignemale et de rejoindre Gèdre. Une montée sèche mène en face du Cirque de Troumouse puis on entre dans le sauvage Cirque d'Estaubé. La Hourquette d'Alans permet de basculer dans le Cirque de Gavarnie où l'on rejoint, au fond, le pied de la Grande Cascade.

Du village de Gavarnie, une section alternant montées et descentes en estives puis forêts nous fait rejoindre Gèdre de nouveau puis Saint Sauveur où l'on retrouve le parcours de l'Ultra puis la base vie de Luz. On monte ensuite longuement au-dessus de Luz jusqu’au refuge de la Glère avant de rejoindre facilement Tournaboup. Une dernière longue montée via la cabane d’Aygues Cluses permet de franchir le col de Barèges puis de rejoindre le Col de Portet qui ramène à Vielle Aure.

Les meilleurs pourraient mettre moins de 18 heures tandis que la barrière horaire est réglée pour que les derniers terminent en 40 heures.

 

profil2018cirques

 

TOUR DES CIRQUES 120 KM 7000 M D+VENDREDI 24 AOUT A 9H Piau-Engaly

INSCRITS SECTION US TALENCE TRAIL

mike GOADEN V1H

laurent DEMERENS V2H

regis ROSE V2

jean michel ROUX V3H


 


 

Étape 1 PYRENEES TOUR TRAIL 4 ETAPES

 

La première étape fait 21 km pour 1500 m de D+.

 

Au départ de Piau, les coureurs montent au sommet de la station sur le parcours du Tour des Cirques, reviennent au centre de Piau, remontent dans la vallée du Badet jusqu’aux abord du Port de Campbiel; traversent sous la Hourquette de Héas vers la Hourquette de Chermentas avant de redescendre vers le lac de Badet puis de revenir au point de départ pour une arrivée à Piau.

 

Le temps max est de 5h45. Il y a une barrière horaire au passage intermédiaire à Piau (Km 8,5, 800 m D+) qu’il faut passer en moins de 2h. Ravitaillement au passage intermédiaire à Piau et à l’arrivée.

 

Étape 2

 

La seconde étape est un kilomètre vertical.  Il suit exactement le tracé du “Vignec Vertical” proposé par le Saint Lary Patou Trail. Il a une longueur de 4,2 km, pour un dénivelée de 1000 m. Le départ est à Vignec. L’arrivée est un peu au-dessus du Pla d’Adet.

 

Temps max de 2h. Pas de ravitaillement.

 

Étape 3

 

La troisième étape fait 32 km pour 2800 m de D+.

 

Au départ d’Espiaube, les coureurs suivent le parcours de l’Ultra Tour jusqu’au sommet du Pic du Midi, via Merlans, le Col de Bastanet, la Mongie et le Col de Sencours.

 

Le temps max est de 9h. Il y a une barrière horaire à Merlans (Km 5, 600 m D+) qu’il faut passer en moins de 1h15, une barrière à la Mongie (Km 21, 1400 m D+) qu’il faut passer en moins de 5h45 et une barrière au Col de Sencours (Km 28, 2300 m D+) qu’il faut passer en moins de 8h. Ravitaillement à Merlans et à La Mongie.

 

 

 

Étape 4

 

La quatrième étape fait 43 km pour 2400 m de D+, et emprunte exactement le parcours du Tour du Néouvielle. La description complète s’y trouve ICI.

 

PYRENEES TOUR TRAIL 4 ETAPES

 

INSCRITS SECTION US TALENCE TRAIL

 

mathieu VANDAL SH