RESULTATS TRANS-AUBRAC SAMEDI 20 AVRIL 2019

bandeau

affiche-ta-2019-v6---fb

Coureur 5411 - MADRE Thomas - Trail du Capuchadou - LiveTrail®

non partant

Posté par rando trail à 17:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


RESULTATS TRAIL MONEDIERES

Slider_MMRT_2018

Bienvenue en montagne Limousine !

Le nom qui signifierait « monts du jour », laisse déjà présager un massif offrant de magnifiques jeux de lumières. Le massif des Monédières se situe à l’ouest du Plateau de Millevaches et comprend une trentaine de puys aux formes arrondies dont le plus haut porte le nom du massif  : le Puy de la Monédières (919 m.), mais le plus célèbre reste son voisin le Suc au May (908 m.) d’où l’on peut découvrir l’ensemble du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne (chaîne des Puys, monts Dore, Cézallier, monts du Cantal) et le reste du Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin (mont Gargan, mont Bessou,…) où est implantée une table d’orientation.

Ce massif attire depuis longtemps les sportifs, des cyclistes – avec le mythique Bol d’or des Monédières – aux randonneurs, en passant par les parapentistes qui s’élancent de deux points culminants, et, aujourd’hui, c’est au tour des coureurs d’affronter la montagne limousine !

C’est LE parcours emblématique du MMRT avec la montée du Puy de la Monédière, du Suc au May et  sur le Plateau de Millevaches. Olympique en référence à Alain Mimoun qui vivait à Bugeat et a été champion Olympique de Marathon en 1956 à Melbourne

Le départ est donné sur le « Vieux pont » de Treignac; On monte la Pierre des druides puis la Monédière, le Suc au May et on rejoint Pradines.

A ce niveau le plus dur est fait, on est sur le Plateau de Millevaches.

Reste plus qu’à rejoindre Bugeat avec très peu de route, peu de chemins et pas mal de hors-piste…

45 km 2200 md+

inscrit us talence trail

les Résultats des Compétitions us talence trail

les Résultats des Compétitions olympic trail des bruyeres

trail millevaches monédieres raidlight | Jorganize – B&B Chrono resultats 45 km

Posté par rando trail à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]