logo-ultra-marin-200px

 

Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan –INFOS ICI-  autour d'une des plus belles baies du monde !

ULtra Marin est organisé tous les ans, au mois de juin, par l’association Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan, depuis l’année 2005. Cet évènement sportif regroupe plusieurs courses pédestres empruntant les chemins de randonnée tracés par le Conseil Départemental du Morbihan autour du Golfe du Morbihan et comprenant environ 80% de sentiers et 20% de routes. L’Ultra Marin traverse 16 communes dont les zones urbaines de Vannes et Auray ainsi que Séné, Theix-Noyalo, Le Hézo, Saint-Armel, Sarzeau, Saint Gildas, Arzon, Locmariaquer, Crach, Pluneret, Le Bono, Baden, Larmor-Baden, Arradon.

C’est un circuit atypique au cœur du Golfe du Morbihan et de la Bretagne, un parcours riche et diversifié, balisé et sécurisé pendant la manifestation et permettant aux concurrents de réaliser un défi sportif d’envergure se déroulant de jour et de nuit, dans un cadre naturel splendide et magique.

 

Les concurrents s’élancent ainsi chaque année sur les chemins côtiers, allant d’une anse à l’autre et passant sur les petites plages ou au milieu des rochers, tout en se délectant des magnifiques paysages offerts par le Golfe du Morbihan. Les chemins bordés de bruyères et d’ajoncs les emmènent à travers les bois de pins jusqu’aux anciens moulins à marée, comme ceux de Noyalo et de Pen Castel sur la presqu’île de Rhuys. Ils traversent les ponts de pierre et le vieux pont suspendu du Bono avec une vue imprenable sur la rivière pour rejoindre les nombreux petits ports qui jalonnent le circuit : Saint-Goustan, Port-Navalo, Port du Logeo, Port-Blanc, Port-Anna, Vannes.
Au détour des chemins, quelques menhirs apparaissent ici et là ainsi qu’un site mégalithique, celui de Kernours, sur la commune du Bono. Quelques maisons à colombages, comme celles du port de Saint-Goustan, avec ses rues pavées bordées de petits restaurants, les petites maisons de pêcheurs le long des chemins côtiers ou les vieilles maisons en pierre bretonnes dans les ruelles des villages sont à découvrir tout au long du périple. Dans les marais de Séné ou ceux du Hézo et de Saint-Armel, de nombreuses espèces d’oiseaux attendent les traileurs et surprennent les rêveurs.



 

87 KM 441 MD+

INSCRIT SECTION US TALENCE TRAIL

LAURENT CHUPIN