RESULTATS UTMB DU 26 AOUT AU 2 SEPTEMBRE 2019

2000x2000UTMB

UTMB19_Affiche_web

 

 

UTMB®

 

Epreuve de montagne, comportant de nombreux passages en altitude (>2500m), dans des conditions climatiques pouvant être très difficiles (nuit, vent, froid, pluie ou neige), nécessitant un très bon entraînement, un matériel adapté et une réelle capacité d’autonomie personnelle.

 

Il est 18:00 et nous sommes plus de 2300 à partager le même rêve : faire le tour du Mont-Blanc en moins de deux jours. Chacun de nous s'est soigneusement préparé durant de longs mois. Malgré la démesure de l'épreuve, nous sommes sereins car nous savons que près de 2000 bénévoles participent à la même aventure, prêts à offrir avec passion leur aide et leur réconfort dans un esprit de partage et d'amitié.
Nous allons vivre une aventure hors du temps !
Au clair de lune, nous côtoierons l'Aiguille de Bionnassay et franchirons le Col du Bonhomme. Au soleil levant, nous passerons le col de la Seigne et pénétrerons en Italie dans la magie du Val Veni dominé par la Noire de Peuterey et les glaciers qui descendent du Mont Blanc. Plus tard viendra le Val Ferret, gardé par la Dent du Géant et les Grandes Jorasses avant de basculer, enfin, en Suisse et de savourer son environnement soigneusement préservé. 

 

Il nous faudra supporter la fatigue, surmonter nos doutes et nos angoisses. Certains parmi nous, ayant repoussé leurs limites à l'extrême, préfèreront s'interrompre tout en gardant entier l'espoir de boucler le tour complet une prochaine fois. 
Les autres, franchiront Bovine et les Tseppes. Puis, face à l'Aiguille Verte, à la verticale des Drus et à la majesté du Mont-Blanc, ils plongeront vers l'arrivée au coeur de Chamonix. 

 

Quoiqu'il advienne nous nous retrouverons tous dimanche après-midi pour fêter les vainqueurs, pour applaudir plus fort encore les derniers arrivants et pour partager, coureurs et bénévoles réunis, nos joies, nos souffrances et nos émotions.

UTMB-carte2019-01

utmb_profil_2018



 

Classements UTMB® - UTMB® - LiveTrail®

INSCRIT SECTION US TALENCE TRAIL

OLIVIER FAURE 798e/340e v1 41h24'20"

Posté par rando trail à 07:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


TRAIL DE GAVARNIE 9JUIN 2019

 

 

2019-trail-gavarnie-bd-web

 

 

Gavarnie Trail: 3ème édition

 

La 3ème édition de Gavarnie Trail se déroulera le DIMANCHE 9 JUIN 2019
3 parcours : 13 km – 23 km – 45 km
Handitrail – Randonnée – Courses enfants

 

 

 

Au fil des ans, cette épreuve évolue et grandit dans un cadre majestueux où la richesse du territoire est au service d’une pratique d’exception. Le Gavarnie Trail est une vraie aventure humaine qui réunit l’espace d’une journée trailers expérimentés en quête de performance et trailers plus contemplatifs. Le tout dans une ambiance conviviale de partage et d’émotions.

 

Gavarnie Trail

INSCRIT SECTION US TALENCE TRAIL

Posté par rando trail à 05:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

RESULTATS TRAIL MONEDIERES

Slider_MMRT_2018

Bienvenue en montagne Limousine !

Le nom qui signifierait « monts du jour », laisse déjà présager un massif offrant de magnifiques jeux de lumières. Le massif des Monédières se situe à l’ouest du Plateau de Millevaches et comprend une trentaine de puys aux formes arrondies dont le plus haut porte le nom du massif  : le Puy de la Monédières (919 m.), mais le plus célèbre reste son voisin le Suc au May (908 m.) d’où l’on peut découvrir l’ensemble du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne (chaîne des Puys, monts Dore, Cézallier, monts du Cantal) et le reste du Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin (mont Gargan, mont Bessou,…) où est implantée une table d’orientation.

Ce massif attire depuis longtemps les sportifs, des cyclistes – avec le mythique Bol d’or des Monédières – aux randonneurs, en passant par les parapentistes qui s’élancent de deux points culminants, et, aujourd’hui, c’est au tour des coureurs d’affronter la montagne limousine !

C’est LE parcours emblématique du MMRT avec la montée du Puy de la Monédière, du Suc au May et  sur le Plateau de Millevaches. Olympique en référence à Alain Mimoun qui vivait à Bugeat et a été champion Olympique de Marathon en 1956 à Melbourne

Le départ est donné sur le « Vieux pont » de Treignac; On monte la Pierre des druides puis la Monédière, le Suc au May et on rejoint Pradines.

A ce niveau le plus dur est fait, on est sur le Plateau de Millevaches.

Reste plus qu’à rejoindre Bugeat avec très peu de route, peu de chemins et pas mal de hors-piste…

45 km 2200 md+

inscrit us talence trail

les Résultats des Compétitions us talence trail

les Résultats des Compétitions olympic trail des bruyeres

trail millevaches monédieres raidlight | Jorganize – B&B Chrono resultats 45 km

Posté par rando trail à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]